Pôle d'Aide au Développement de l'Enfant et du Langage
NOS RÉSULTATS:
Nos résultats indiquent, actuellement, que 100% des enfants pris en charge jusqu’à l’âge de trois ans (avec les modalités que nous décrivons dans notre site) dans nos centres , ont rejoint des niveaux de performances tels à ne plus avoir de signes de dysfonctionnement tel que hyperactivité, problèmes de communications, problèmes de langage, syndrome autistique. Ce taux de réussite a pu être atteint dans un laps de temps allant de deux à quatre ans.
Lorsqu'un enfant commence l'approche thérapeutique IPI après l’âge de 3 ans les possibilités de sortir des problèmes de dysfonctionnement, communicatif, de langage sont toujours possibles. Cependant le succès de 100% de réussite n’est pas garanti dans la totalité des cas ayant entrepris le traitement que nous mettons en place. Ces enfants atteignent tout de mêmeun taux de 60% de réussite environ. Ces derniers sont âgés de 3 à 5 ans. Cela signifie que 60% des enfants, qui ont commencé un parcours thérapeutique dans cette tranche d’âge, ont rejoint des capacités cognitives, comportementales, verbales et sociales, que l’on ne peut plus considérer comme faisant partie des troubles de dysfonctionement, du langage, d'hyperactivité et du spectre autistique. Le 40% restant représente les enfants qui ont continué à manifester des symptômes appartenant au cadre autistique ou à un syndrome psychotique, même si il y a eu une amélioration dans les catégories d’habiletés susmentionnées.
Dans les cas où la prise en charge réhabilitative a commencé après l’âge de 5 ans, les rétablissements ont été sporadiques, mais pas non plus inexistants.
NB : Ces résultats ont été obtenus dans les centres italiens du Pr Borghese en appliquant son approche phoniatrique intégrée.